lundi 27 juillet 2015

La Ballade d'Hester Day, Mercedes Helnwein

L'été est ma saison préférée pour beaucoup de raisons et la raison principale est que c'est la saison pendant laquelle j'ai le plus temps pour lire. Ma première lecture de l'été m'a fait sillonner les Etats-Unis à bord d'un camping car mené par une drôle de famille...


La Ballade d'Hester Day, c'est l'histoire d'une adolescente qui cherche par tous les moyens de s'extraire du monde dans lequel elle a grandi et de se prouver qu'elle ne lui appartient pas, en prenant des décisions toutes plus irresponsables que les autres. Elle se retrouve alors avec un poète incompris et un petit garçon qui rêve de devenir cow-boy de l'espace à bord d'un camping, sans penser aux conséquences de sa fugue. Pendant leur voyage, Hester va tenter de comprendre qui elle est, elle va laisser le temps s'étirer à travers les paysages américains, rencontrer des personnages hauts en couleurs, se disputer, tomber amoureuse, se trouver une âme nourricière, et surtout, se trouver. 



Une ballade chargée de mélancolie, d'innocence, et rythmée par les paroles des grands bluesman. Un livre que j'ai dévoré et qui se lit très facilement. Si vous voulez voyager, si vous vous demandez ce qui peut se passer dans la tête d'une jeune femme fraichement diplômée, laissez-vous emporter dans La Ballade d'Hester Day. 


Une fois ce roman terminé, je me suis jetée sur L'Éternel, de Joan Sfar, lecture violente mais qui m'a tout de suite embarquée, je vous en parlerai peut-être bientôt.

Bonne semaine et à très vite ! 

jeudi 16 juillet 2015

Sélection de D.I.Y. estivaux

Faute de pouvoir en réaliser moi-même en ce moment, je vous propose une petite sélection de DIY pour égayer vos intérieurs, vos extérieurs, ou vos accessoires d'été !


1. L'incontournable stand pour limonade de Make my lemonade 
Cette blogueuse qui n'est plus à présenter nous offre la vraie fausse notice de montage du Lemon Stand IKEO que vous pouvez trouver ici.

2. Parce que déco estivale rime forcément avec végétale ! 
Voici un DIY tout simple qui vous permettra de mettre une jolie fleur d'été dans ce vase déco à souhait. C'est sur le blog Oh et Puis, découvert sur Hellocoton que j'ai découvert ce tutoriel, que vous trouverez ici.

3. Le t-shirt brodé : indispensable pour frimer cet été ! 
J'ai piqué cette jolie idée sur le blog Bonjour Darling, un blog multi-facettes qui ressemble un peu à Cultivez-moi, mais en plus créatif !  Ce t-shirt tout simplement brodé est une réussite, je crois que je vais me laisser tenter! Au passage, je tenterai aussi le DIY du poum poum short liberty, que vous trouverez aussi sur ce blog. Pour le t-shirt brodé c'est ici, et pour le poum poum short liberty c'est  !

4. Les étiquettes pour cadeaux de Lia Griffith 
Cette blogueuse fourmille d'idées de cartes et de DIY en tous genres, et je pioche très souvent des idées d'emballages de cadeaux pour Noël. 
Ce mois-ci elle propose de jolies étiquettes aux motifs "fruits d'été" que vous n'avez plus qu'à imprimer en cliquant ici !

© Jimmy Marble
A très vite pour une nouvelle recette ! 

mardi 14 juillet 2015

Dans mes oreilles cet été : Brandon Flowers et... Florence and the Machine !


J'ai eu deux coups de coeur musicaux ces derniers mois dont j'aimerais vous parler. Le premier est une découverte, même s'il n'en est pas (du tout) à ses débuts, ce n'est que très récemment que je me suis décidée à l'écouter sur les conseils de ma moitié : il s'agit de Brandon Flowers. Et le second n'est plus à présenter, puisqu'il s'agit du dernier album de Florence and the Machine.


Brandon Flowers est le chanteur du groupe mondialement connu The Killers, et son deuxième album,  The desired effect, est sorti au mois de mai dernier. Ce qui me plait énormément dans cet album, ce sont les mélodies entrainantes et la voix de Brandon Flowers qui est sans pareille. Ajoutez à cela des textes extrêmement bien écrits et qui comportent plusieurs niveaux de lecture, et des clips tous très bien réalisés et vous obtenez une recette détonnante, à écouter sans modération ! 

Pour tout savoir sur Brandon Flowers et son dernier album, c'est par ici


Le deuxième album de mon été, c'est sans surprise How Big, How Blue, How Beautiful de Florence and the Machine. Celui-là ça faisait des mois que je l'attendais et je n'ai pas été déçue ! 
Florence Welch revient avec un album toujours bien inscrit dans son univers, et qui m'a donné une belle claque ! Je suis toujours impressionnée par la maturité de cette femme qui a l'air d'avoir vécu plusieurs vies du haut de ses même pas 30 ans, et qui fracasse les murs avec ses mots percutants et sa voix majestueuse.  La chanson que j'écoute en boucle est Delilah, mais cet album est une oeuvre à part entière et lorsque je le lance je n'oserai jamais passer une chanson sans penser entacher le travail de la déesse Florence ! Vous l'aurez compris, je ne suis que très peu objective lorsqu'il s'agit de parler de Florence and the Machine, mais je ne peux que vous conseiller de vous lancer à corps perdu dans l'écoute de ce nouvel album, vous n'en sortirez pas indemne ! 

Pour acheter des places pour le concert de Florence and the Machine au Zénith de Paris le 22 décembre, c'est (vite, vite!) par ici ! Et bien sûr si vous voulez écouter l'album, c'est ici

samedi 11 juillet 2015

Vite, une salade ! Salade de quinoa, framboises, brebis et bresaola

Rien de mieux pour se régaler et se rafraichir en ce moment qu'une bonne (et belle) salade ! Celle-ci associe le quinoa, céréale légère et consistante, au fromage de brebis et à la bresaola, charcuterie italienne, et à la saveur sucrée et acidulée des framboises. 


Ingrédients : 

600g de quinoa ; 300g de framboises ; 200g de fromage de brebis basque ; 1/2 concombre coupé en dés ; 50g de jeunes pousses ; 50g de pistaches nature décortiquées ; 2 cuillères à soupe de jus de citron ; 6 cuillères à soupe d'huile d'olive ; Sel 

Préparation : 

1. Faites cuire le quinoa en suivant les instructions figurant sur l'emballage. 
2. Pendant ce temps, détaillez les tranches de bresaola en petits dés, coupez le fromage en morceaux, et rincez les jeunes pousses.
3. Dans un saladier, mélangez le jus de citron et l'huile d'olive, ajoutez un peu de sel et mélangez bien. 
4. Égouttez le quinoa et déposez-le dans le saladier. Mélangez à la sauce, puis laissez refroidir à couvert. 
5. Ajoutez les autres ingrédients dans le saladier et mélangez le tout délicatement. Salez si besoin et servez aussitôt. 


J'ai adapté cette salade d'une recette qui vient du livre Plats à partager de Coralie Ferreira.