P. Modiano, Dans le café de la jeunesse perdue


Ce livre me tournait autour depuis sa sortie à travers quelques articles de journaux, il m'attirait dans les rayons de bibliothèques et puis je m'en suis désintéressée... C'est la semaine dernière qu'il a attéri dans mes mains par je ne sais quel hasard.

On entre dans le café de la jeunesse perdue avec un étudiant de l'Ecole des Mines, qui nous décrit les habitués de ce bar situé non loin de saint-germain des prés. Parmis eux une certaine Louki, fille mystérieuse qui semble inaccessible et dont chacun des personnages présents dans ce café semble attiré par elle. Au fil des pages le lecteur est pris d'une envie urgente d'en savoir plus sur cette femme, et suit l'enquête du narrateur, quand, au détour d'une page, Louki devient la narratrice. A partir de ce moment on devine ce qui a pu se passer et l'on essaye de comprendre cette femme qui semble torturée et ressentir un besoin maladif de liberté et d'évasion. L'histoire ne s'arrête pas là puisque un autre narrateur prendra le relai, mais je vous laisse découvrir par vous même.


Un livre sur l'Eternel retour, qui ne laissera aucun de ses lecteurs indifférent.


Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: