Parce que la culture, ça peut aussi être drôle.

Le père noël a déposé sous mon sapin un livre une bande-dessinée écrite/illustrée par une certaine Margaux Motin...
Je dois avouer qu'il y a peu de hasard dans cette histoire, j'avais lu la quatrième de couv' dans un magasin et je l'avais mis sur ma liste ^^


Bref, tout ça pour vous parler de Margaux Motin, qui, comme l'indique le titre de son livres, aurait adoré être ethnologue, mais qui ne sait soit disant faire qu'une chose : dessiner.
Mais elle décode avec un regard un brin critique et une bonne dose d'humour le monde qui nous entoure, une sorte d'éthnologue finalement, mais qui étudie ses amies et sa famille (sa mère, son homme et leur fille) et son quotidien.

Une sorte de Carrie Bradshaw à la française, bien parisienne : accro à la mode, un peu raleuse, qui nous parle de sa vie de tous les jours, des ses vacances, et nous fait mourir de rire à chaque page, de par son naturel et son humour.



Vivement la suite !
En attendant, rdv sur son blog, où elle publie régulièrement des articles tout aussi intéressants que son livre : http://margauxmotin.typepad.fr/margaux_motin/atom.xml :)

Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

3 commentaires:

Flavien a dit…

Si le Papa Noël a respecté ta liste, je présume que tu as dû être très sage l'année dernière...
PS: Attention à de ne pas mourir de rire pour de vrai, ce serait ballot de rater le prochain Noël ;-)

Caroline a dit…

Superbe illustratrice !!! Dans le top avec Pénéloppe Bagieux, Je ne savais qu'on pouvait faire rire et passer des messages à travers ce genre d'illustrations, et c'est tant mieux ;-)

Anonyme a dit…

Cette fille c'est le sur-kiffe ! <3
A présent, j'ai acheté tous ses livres ! J'aimerais vraiment la rencontrer! Son ami, Pacco marque aussi des points avec "une semaine sur deux" récemment sorti ! Cha'