Il paraît que j'ai quelques british défauts.... A propos de mon goût pour Florence & the machine, j'espère qu'on parlera de qualité.



Nos voisins les anglais se sont depuis un peu plus d'un an pris d'amour pour Florence + the Machine.


Florence Welch est une artiste, une
vraie : on aime écouter, regarder, lire
ses chansons.
Pour ne pas écrire de roman je vais tenter de faire court en évoquant mes coups de coeur.




Coup de coeur musical, son premier succès, et chanson par laquelle je l'ai découverte: Kiss with a fist. Ce fut le début d'une grande histoire!
Une chanson aux vertus énergisantes qui donne envie de danser et de tirer la langue aux passants...
Par ailleurs, clin d'oeil au clip un peu
"carton pâte" coloré qui colle bien à l'esprit de la chanson:
"You smashed a plate over my head / and I set fire to our bed" (except the fire is fake :)

Coup de coeur "pictural" : le clip de la chanson Dog days are over : tout un univers qui fait de cette chanson un mystère, mystère aussi les raisons pour lesquelles ce clip a ma préférence.
Petite parenthèse : une nouvelle version du clip est sortie en 2010, à voir aussi.
Clip qui arrive en deuxième position dans mes favoris : Drumming song (parce qu'elle ose, pour les tableaux dansés).

Coup de coeur "textuel" : Girl with one eye. Même si elle ne l'a pas écrit, le texte est assez creepy, dark, et son interprétation est à couper le souffle.

A vous, âmes curieuses d'aller découvrir le reste !



Liens :

Pour écouter : www.deezer.com
Pour lire:
http://www.songmeanings.net/ (Girl with one eye)

Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: