200ème article !!! DIY : le marque-page tout chou

Hello la compagnie ! Aujourd'hui est un grand jour : je publie le 200ème article du blog :) Je suis toujours aussi passionnée par ce blog et l'envie de partager avec vous mes découvertes, même si le rythme de publication diminue beaucoup ces derniers temps. Aujourd'hui je rattrape mon retard en DIY en vous proposant ce petit tutoriel très rapide à réaliser et qui vous permettra de vous fabriquer tout une série de marque-page enrubannés.


Matériel : 
  
- ruban (vous savez ces petits rubans qu'on coupe sur les vêtements neufs, c'est là qu'ils sont utiles!) 
- tissu, - ciseaux, - trombones. 

Marche à suivre: 


Réalisez un noeud avec un morceau de ruban en suivant ces six étapes. Si vous réalisez des noeuds avec du tissu, il vous faudra plier les morceaux de tissu dans le sens de la largeur pour qu'ils soient moins larges.


Raccourcissez les bouts du noeud, coupez les extrémités en biais pour leur donner une forme pointue. Faites passer le noeud sur le trombone, et le tour est joué ! 



Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

4 commentaires:

Camilleb a dit…

Très jolis!

Lo' a dit…

Merci beaucoup :)

Anonyme a dit…

Je ne comprend pas la 4ème étape

Cultivez-moi a dit…

Hello ! Lors de la 4ème étape, il s'agit d'un noeud classique, la boucle de droite passe par-dessus puis sous la boucle de gauche. Voici une image plus précise que ma photo : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/60/82/27/608227faf6190d63be281e8b92254630.jpg

N'hésite pas à poster les photos de tes marque-page sur la page facebook de Cultivez-moi, très bonne soirée !