Pumpkin bars : du potiron en dessert !

Rien de plus automnal que ces pumpkin bars, moelleuses à souhait pour donner un peu de couleur à vos goûters et vous réconforter de cette saison trop souvent grise.
La recette de base vient du livre Home sweet Home, je l'ai modifiée (proportions et glaçage) et vous livre ma version.

Pumpkin bars


Ingrédients 

Pour la génoise :
4 oeufs - 200 ml d'huile - 350g de cassonade - 425 g de purée de potiron - 340g de farine - 2 cuillères à café de levure - 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium - 2 cuillères à café de cannelle - 1 cuillère à café de sel 

Pour le glaçage :
120g de fromage frais (©Philadelphia) - 50g de beurre mou - 200g de sucre glace - 50 g de pralin 

Préparation 

La génoise 
0. (Etape facultative, vous pouvez acheter la purée) Préparez la purée de potiron : coupez en cubes un petit potiron et faites les cuire 15 min dans de l'eau bouillante avant de les réduire en purée. Réservez. 
1. Préchauffez le four à 170°c.  Beurrez et farinez un moule carré (type plat à gratin). 
2. Dans un saladier, mélangez les oeufs, l'huile, le sucre et la purée de potiron. 
3. Dans un bol, tamisez la levure, le bicarbonate, le sel et la cannelle.
4. Incorporez les ingrédients secs dans le saladier, mélangez bien.
5. Versez la préparation dans le moule et faites cuire la génoise 30 minutes à 170°c. Laissez refroidir avant d'ajouter le glaçage.

Le glaçage 
1. Mélangez le fromage frais et le beurre. 
2. Ajoutez le sucre glace et battez pendant au moins 3 minutes, jusqu'à ce que le glaçage soit léger et mousseux. 
3. À l'aide d'une spatule étalez le glaçage sur la génoise, et parsemez le tout de pralin. 
4. Conservez le gâteau au frais. 



Bonne régalade ! 

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: