Chanson du moment : We are young - fun.

Voilà bien une semaine qu’une chanson passe en boucle à la maison, et qui me redonne le sourire à chaque fois que je l’entends ! Comme cette chanson a pour ainsi dire été la bande originale de ma vie cette semaine, je me suis dit que je me devais de vous en parler. Cette chanson, c’est We are young du groupe fun. C'est un hymne, une ode à la jeunesse dont l’air vous fait relever la tête, les paroles vous font briller les yeux, et vous gonflent les poumons d’espoir.
Le deuxième album de fun., Some Nights, est sorti aujourd'hui. Je n'avais jamais écouté ce groupe, mais le chanteur, Nate Ruess, je le connaissais déjà à mon insu : c’est Jeff, il y a quelques années, qui m’a fait écouter cette chanson de nombreuses fois, que j’écoutais avec plaisir mais je ne sais pas pourquoi je n’étais pas allée plus loin et je n’avais pas écouté d’autres chansons du groupe. Et voilà qu’il y a quelques semaines, à la radio, on entend We are young, et que Jeff reconnaît LA voix de Nate Ruess : c’était la première d’une longue liste d’écoutes de cette chanson !

Voilà vous connaissez désormais la recette de la bonne humeur en cette période de mauvais temps et d’examens en tous genres : écoutez au moins une fois par jour We are  young, de fun., et je dirais même plus, après une seule écoute de l'album je ne peux que m'empresser de vous conseiller d'écouter l'album en entier en boucle ! 

PS : Mention spéciale pour le clip de We are young qui a été tourné en une prise et entièrement en slow motion (le groupe a joué la chanson en live pendant une scène de bagarre générale qui a ensuite été passée en slow motion). Vous pouvez le voir ici.



Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

Stacey S. a dit…

J'adore aussi cette chanson! Et comme toi, j'ai fait un article sur mon blog à propos du groupe. J'écoute toutes leurs chansons en ce moment!

Stacey
http://joli-matin.blogspot.fr