The boat that rocked


En français "Good morning England",
film que l'on peut voir dans toutes
les bonnes salles de cinema en ce moment,
en VO of course!

Ce film porte bien son nom original : it rocks!
Un scénario simple, mais un thème et univers pop rock dans lequel on se plonge volontiers. L'histoire se passe pendant les années 60, alors que les radios qui diffusent de la pOp et du Rock'n roll sont des radios pirates, et que le gouvernement cherche à les supprimer.

La station radio rock émet à partir d'un bâteau situé dans la mer du nord, dans lequel vivent tous les présentateurs, une bonne équipe intégralement masculine (ormis la cuisinière du bâteau) où chacun a son surnom : Thick Kevin dit Kévin le niais, Midnight Mark, l'homme qui séduit toutes les femmes sans jamais parler, On-the-Hour , celui qui ne vit que pour l'actualité et la météo, "surtout la météo"! On retrouve entre autres Young Carl, le nouveau venu sur le bateau, que sa mère a envoyé à radio rock pour apprendre la vie, ce qui est certainement le pire endroit pour remettre un adolescent dans le droit chemin... A la tête de l'équipe, le Comte, américain barbu respecté de tous et qui ne vit que pour la musique et radio rock.
Petite préférence pour le personnage de Gavin qui revient des USA pour sauver la radio, pour lequel l'expression "sex, drugs and rock'n roll" a dû être inventée, et qui est adulé de tous/toutes sur le bateau comme par les auditeurs.

On découvre, ou on se replonge dans les années 60 et leur musique, avec un bonheur intense dans les deux cas.
C'est pourquoi j'en viens à la bande son du film, qui réunit les succès pop/rock de l'époque, des Kinks aux Beach Boys en passant par The Turtles, et The Who, pour finir en beauté avec un générique de David Bowie, Let's dance!

Impossible de ne pas ressortir avec une envie de danser et de se téléporter dans les années 60!

video

Petite mention spéciale pour l'acteur Tom Sturridge qui joue Carl, dit young Carl, dont le visage et le nom sont à retenir !

Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

eleonore a dit…

film absolument géant au même titre que la BO merci Laura de nous l'avoir fait découvrir.