The Help

 Je vais aujourd'hui vous parler d'un film qui m'a bouleversée : The Help. Il s'agit de l'adaptation du roman de Kathryn Stockett, dont le titre a été repris à l'identique pour le film, et traduit en français par "La Couleur des Sentiments".

L'histoire se situe dans l'Amérique des années 1950, dans un contexte de profonde ségrégation raciale. Skeeter, une jeune femme tout juste diplômée, revient chez ses parents après ses études à l'université et découvre que sa gouvernante est partie. Très attristée par ce départ, elle tente d'en savoir plus et décide d'écrire un livre à travers lequel elle pourrait raconter la vie de ces femmes, qui élèvent les enfants des blancs, pour plus tard être à leur service. Difficile d'approcher ces femmes dont le travail est précaire et qui craignent de le perdre à tout moment, mais la jeune fille ne baisse pas les bras et c'est dans l'illégalité qu'elle réussira à faire publier son livre.
Je ne vous dévoile pas tout bien sûr, juste de quoi vous donner envie de vous ruer au cinéma voir le film, ou bien d'acheter le livre !
Le but de cette histoire n'est pas de dénoncer une fois de plus la politique et la société de cette époque, mais de mettre en valeur toute son absurdité en la montrant à travers des personnages qui portent en eux tout ce que l'humanité a de plus vil et de plus beau, le tout avec humour et sensibilité.

Follow my blog with Bloglovin

Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore le film. je suis venu au états unis du sud. alors, c'est l'histoire de ma grand-mère et la mère avant elle. - jessi

Anonyme a dit…

Je l'ai toujours pas vu, pourtant c pas l'envie qui me manque, plutôt le temps jdirais! Mais c au top de ma liste de choses à faire. Sophia

Anonyme a dit…

Vu il y a quelques jours, et je dois dire que j'ai adoré. Je m'attendais à un film assez "banal" dénonçant le racisme, la ségrégation et autres, mais au lieu de ça j'ai eu l'impression de m'infiltrer dans cette époque et de vivre les événements avec les personnages. En bref, un superbe scénario accompagné de superbes acteurs-trices (surtout), donnant au final un film scotchant ! :)