LE film à ne pas rater cette semaine : Django Unchained




Depuis 2012, j'ai décidé de faire un effort côté culture cinématographique. C'est ainsi que j'ai pu découvrir (essayez de ne pas trop crier à la lecture de ces prochains mots) quelques films quetoutlemondeavaitvusaufmoi, comme Jurassic Park, Inception, Maman j'ai raté l'avion, Les enfants du Paradis, ou autres "classiques"! La liste est interminable, et la définition du "classique" presque impossible tant elle dépend des goûts de chacun... Mais il est sûr que je pensais que les films de Tarantino faisaient partie de cette liste. Bref, tout cela pour vous dire que dimanche, j'ai vu mon premier film de Quentin Tarantino : Django Unchained. L'avantage est que je n'ai pas pu le comparer avec les films précédents, et que j'ai pu le regarder en étant exempte de tout préjugé.





Plutôt que de vous faire un résumé, voici la bande annonce qui m'avait donné envie de courir au cinéma :


Le film est très rythmé, mené par un casting incroyable (Jamie Fox, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Léonardo Di Caprio...), évoluant dans des décors naturels pour la plupart, qui sont à couper le souffle. J'ai été impressionnée par ces scènes de tir dont les couleurs sont vives, le rouge étant presque fluo, et qui semblent parfois sorties d'un Tex Avery, et malgré le cadre de l'esclavagisme, dans lequel se déroule l'intrigue, l'humour fait partie intégrante de ce film, et ce sans aucune faute de goût.


La plupart des répliques sont déjà cultes, et quant à la bande originale, elle est simplement remarquable : chaque chanson arrive à point nommé, et c'est avec juste goût qu'elles ont été choisies : entre clins d'oeil à l'original Django de 1966 et aux western spaghetti avec les musiques d'Ennio Morricone, et musiques plus actuelles (John Legend, James Brown & 2Pac). Il ne me reste plus qu'à  vous conseiller  de   courir voir ce film tant qu'il est encore à l'affiche !



Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: