Le bilan "Cultivez-moi!" de l'année 2013

En cette fin d'année j'ai décidé de commencer une nouvelle tradition pour le blog : il s'agit de faire le bilan de tout ce qui m'a émue, touchée, inspirée, cultivée surtout ! J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur culturels, et cela m'a encouragée à satisfaire ma curiosité dans différents domaines. J'ai appris beaucoup grâce à cultivez-moi, et je ne compte pas m'arrêter là :)




Art : En 2013 j'ai découvert toutes les dimensions de l'art de Keith Haring, cet artiste dont les oeuvres m'ont touchée, amusée, intriguée. Cela m'a donné envie de m'intéresser de plus près à l'art moderne, d'en découvrir plus sur des artistes comme Andy Warhol, Basquiat, ce que je compte poursuivre bien sûr en 2014 ! 







Série TV : Doctor Who. Je ne vous ai pas encore parlé de cette série, et pourtant elle a considérablement marqué mon année. La série a eu 50 ans en novembre 2013, mais ce n'est qu'à la fin 2012 que je l'ai découverte. Comme toujours il vaut mieux tard que jamais ! Je ne vais pas tout vous raconter ici, juste vous dire que cette série est hors catégorie, elle dépasse toutes les autres. Le Docteur est un héros, mais il n'a pas de super arme, juste un tournevis sonique qui répare les choses, ouvre des portes... Il n'a pas de force surhumaine, mais il a deux coeurs. Il ne vole pas, il a son Tardis, machine à voyager dans le temps. Impossible de vous montrer en quelques lignes à quel point cette série est marquante, je ne peux que vous conseiller de la regarder ! 

Pour en savoir plus, c'est par ici.
Photo d'Alice X Zhang, juste magnifique. 


Livres : La Vérité sur l'Affaire Harry Québert, de Joel Dicker. Ce roman a éclairé mon année. Il m'a captivée, il m'a fait rire, il m'a surprise, et comme on en parlait avec les miss Paris IV hier, après cette lecture, toutes celles qui ont suivi m'ont parues fades. Heureusement je m'en suis remise depuis, grâce à quelques romans de Daniel Pennac, et depuis hier, grâce au roman de Romain Puertolas, dont je vous parlerai bientôt. 





Film : Les bêtes du Sud Sauvage. Last but not least, LE film de l'année. Celui qui m'a mis une claque, qui m'a fait pleurer, rire, repleurer, réfléchir... Cela faisait des années que je n'avais pas été autant touchée par un film, cela méritait donc d'être souligné !





Voilà pour le bilan culturel de l'année 2013! J'espère que comme moi vous avez fait de belles découvertes cette année, n'hésitez pas à m'en faire part  

À l'année prochaine pour de nouvelles aventures sur Cultivez-moi ! 

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: