Moelleux au chocolat recouverts de noisettes

Depuis quelques temps j'avais envie de réaliser une recette alliant le fondant du chocolat et le croquant de la noisette. C'est en passant par le blog Senteur et saveur que j'ai trouvé mon bonheur. Cette recette est ultra simple et rapide à réaliser : il faudra compter une quinzaine de minutes pour faire la pâte et remplir les moules à muffin, et une dizaine de minutes pour la cuisson. 



Ingrédients (pour 8 gâteaux) : 
100 g de chocolat pâtissier - 100 g de beurre - 80 g de sucre - 30 g de farine - 2 oeufs - 8 cas de noisettes (une par gâteau)

Préparation : 
1/ Préchauffez le four à 180°c.
2/ Ecrasez grossièrement les noisettes. 
3/ Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. 
4/ Ajouter le sucre, l'oeuf, bien mélanger, puis incorporez la farine tamisée. 
5/ Versez la pâte aux 2/3 dans des moules à muffins et recouvrez les de noisettes. 
6/ Enfournez pour 12 minutes à 180°c. Laissez refroidir quelques instants avant de démouler et de déguster ! 

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Comme ils ont l'air top ces petits moelleux !