Tarte abricots-pistaches

Il y a quelques semaines, alors que brillait un beau soleil, je cherchais à mettre au point une recette de tarte gourmande et qui sente l'été. Après avoir trouvé d'excellents abricots au marché, il ne me manquait plus qu'à mettre au point une tarte digne de ce nom. C'est alors que j'ai trouvé une super recette de pâte sucrée de Christophe Felder, et que je me suis enfin lancée! Doublement testée, cette tarte a rencontré un grand succès auprès de mes collègues et amis. Sans plus attendre, voici la recette :

Ingrédients  :

Pour la pâte sucrée : 
150g de beurre mou
100g de sucre glace
1 gros oeuf
50g de poudre d'amandes 
250g de farine
1 gousse de vanille 

Pour la crème d'amandes : 

100g de poudre d'amandes 
25g de beurre mou 
100g de sucre

1 oeuf 
30g de farine
1 cas de vanille 
1 cac de rhum 

5 abricots coupés en lamelles
1 poignée de pistaches non salées concassées
1 cas de miel liquide



Préparation :


1- Préparez la pâte sucrée : mélangez le beurre, le sucre, l'amande en poudre et la vanille. Ajoutez l'oeuf battu et la farine. Formez une boule, filmez et réservez au frais pour 2 à 3 heures. 

2- Préchauffez le four à 180°c. Sortez la pâte du frigo, étalez-la et placez-la dans le moule beurré. Faites cuire la pâte à blanc 15 minutes. 
3- Pendant ce temps, préparez la crème d'amandes: mélangez le beurre et le sucre, ajoutez l'oeuf, fouettez, ajoutez la farine et fouettez encore, et ajoutez la poudre d'amandes, la vanille et le rhum. 
4- La pâte sortie du four, étalez la crème d'amandes sur le fond de tarte, puis ajoutez les tranches d'abricots. Saupoudrez de pistaches concassées et ajoutez un filet de miel sur le tout. 
5- Enfournez la tarte pour 30 à 40 minutes à 180°c. 


Bonne dégustation :) 
sugar paris

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: