15 façons de se cultiver en 2015 : voyager en allant voir des expositions

Cette année je vous offre 15 façons de vous cultiver, et on commence par les expositions, très bon moyen d'ouvrir son horizon et de (re)découvrir des oeuvres ou artistes. Et l'on peut dire que nous serons bien servis côté dépaysement !

3. Découvrir les oeuvres du MoMa de San Fransisco...à Paris !  Au Grand Palais du 8 avril au 22 juin 2015. 


Le célèbre musée de la côte ouest des Etats-Unis étant en travaux, les oeuvres qui y sont exposées se paient un petit tour du monde pendant que leur musée se refait une beauté. Nous pourrons donc admirer une soixantaine d'oeuvres du SFMoMa ainsi que des oeuvres issues de collections privées. On y retrouvera notamment des travaux d'Andy Warhol et Roy Lichtenstein, parmi de nombreuses oeuvres d'artistes modernes. (Ci-contre, Live Ammo ("Tzing"), Roy Lichtenstein 1962)

Pour en savoir plus, c'est ici




2. Plonger dans l'univers de David Bowie. Philharmonie de Paris, du 3 mars au 31 mai 2015.

Je ne connais pas tout à fait cet artiste et pourtant j'ai très envie de découvrir son univers. Bien plus qu'un simple chanteur, David Bowie est un artiste, ses inspirations très "warholiennes" mais pas que et son art ont influencé la mode et l'art moderne autant qu'elles ont influencé la musique d'aujourd'hui. Dans cette exposition, nous pourrons découvrir une soixantaine de costumes de scène, des photographies, de nombreux films, ainsi que des notes manuscrites de l'artiste. 


Pour en savoir plus, c'est ici

1. Visiter les chambres Poudlard et faire une petite partie de quidditch. Cité du Cinéma, à partir du 4 avril 2015.  

On n'osait pas en rêver et pourtant la voici, l'exposition Harry Potter débarque en France. Au printemps 2015, nous pourrons voyager dans l'univers magique des romans de J. K. Rowling. Dans cette exposition très riche, nous pourrons errer entre de nombreux costumes, accessoires en tous genres, décors. Plantes et créatures magiques (même Dobby!) seront au rendez-vous, une exposition à ne pas manquer ! 

Sans plus attendre, voici un petit aperçu !

sugar paris

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: