LE film à ne pas rater : Les Mondes de Ralph

Il y a quelques jours, j'ai réalisé un rêve de petite fille : je suis allée voir un Disney au Grand Rex. Bon, ce n'était pas dans la grande salle, mais il y avait quand même de jolies étoiles au plafond, juste de quoi donner un peu de magie à cette séance de cinéma!

Les Mondes de Ralph, c'est l'histoire de Ralph, le méchant du jeu d'arcade "Fix it Felix". Le soir, quand la salle d'arcade ferme ses portes, tous les "gentils" du jeu rentrent chez eux et font la fête, alors que Ralph dort dans une décharge. Un soir, Ralph décide de prouver à tout le monde qu'il n'est pas si méchant, et après une réunion des "méchants anonymes", il décide de partir à la recherche d'une médaille, afin de prouver à tous sa gentillesse, et c'est ainsi que "Fix it Felix" se transforme en "Wreck it Ralph" !  

Ce film d'animation est un pur chef-d'oeuvre : truffé de références aux jeux videos, il demeure un disney dans son style, son humour et son intrigue. On passe d'une image pixélisée à la façon des anciens jeux d'arcade à une image numérisée d'une seconde à l'autre,    Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, même ceux qui sont dans la catégorie des "méchants".  Le jeu dans lequel Ralph atterrit par erreur, Sugar Rush, est entièrement composé de sucreries, et son roi semble en avoir un peu trop consommé...  Je ne sais pas combien de temps dure ce film, mais je n'y ai trouvé aucune scène inutile, aucun moment trop long. Pour tout vous dire j'ai l'impression qu'il n'a duré qu'une demi-heure tellement je n'ai pas vu le temps passer ! Que vous ayez 17 ou 47 ans, vous vous amuserez à trouver dans cette cohue de personnages de jeux vidéos ceux que vous préférez. 

En bref, ne passez pas à côté de ce film. Pour ceux qui comme moi nagent dans l'euphorie des fêtes de fin d'année, c'est une jolie conclusion, une belle histoire et un autre bon moment à passer entre amis / en famille / en amoureux. Et pour ceux qui au contraire en ont assez de tout ce rouge, ce vert sapin, et ces pères Noël, c'est un très bon moyen de s'échapper de cette période festive tout en passant un bon moment.



   

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai vraiment envie d'aller voir ce film ^^ Merci pour le partage :D

Anonyme a dit…

Have you ever considered about adding a little bit more than just your articles?
I mean, what you say is important and everything.
But think of if you added some great visuals or video clips to give your posts more,
"pop"! Your content is excellent but with pics and
videos, this site could definitely be one of the best in its field.
Awesome blog!
My page :: Hesperia Victorville