Recette des petits-beurre au chocolat et au citron






Un petit classique de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! C'est ce que je me suis dit en cuisinant ces petits-beurre, que j'ai réalisés grâce au coffret Larousse, L'atelier des petits-beurre. J'ai choisi de réaliser deux sortes de petits-beurre : chocolat et citron.


Ingrédients : 

- 200g de sucre en poudre
- 200g de beurre demi-sel
- 12,5cl d'eau
- 1 pincée de sel
- 500g de farine 
- 1/2 sachet de levure chimique 

Pour les petits-beurre au chocolat, ajoutez 50g de cacao en poudre, et pour ceux au citron, 2 citrons. 
Préparation des petits-beurre au chocolat : 

1/ Dans une casserole, placez à feu doux le sucre, le beurre, l'eau et le sel. 

2/ Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le cacao, ajoutez le liquide refroidi. 

3/ Travaillez la pate, d'abord à la cuillère en bois puis à la main. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et réservez au frais pendant au moins 3 heures. 

4/ Quand la pate a durci, préchauffez le four à 180°, farinez un plan de travail puis étalez finement la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie. 

5/ À l'aide de l'emporte-pièce,découpez les petits-beurre dans la pâte et déposez-les sur une plaque à pâtisserie sur laquelle vous aurez étalé une feuille de papier sulfurisé

6/ Enfournez pour 12 minutes environ, et laissez-les refroidir avant de les déguster. 


Préparation des petits-beurre au citron : 




Comme pour ceux au chocolat, en ajoutant le zeste et le jus des citrons à l'étape 1/. 









Pour en savoir plus :

Bon goûter ! 

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: