C'est la rentrée, cultivez-moi ! Dans mes oreilles en ce moment...



Poursuivons cette série d'articles et parlons un peu musique ! Car pour moi la rentrée s'est accompagnée de bon son, et pas forcément tout récent puisque l'album que j'ai le plus écouté est The Miseducation of Lauryn Hill, qui date de 1999, mais qui est on ne peut plus contemporain. 



Si j'ai autant écouté cet album, c'est parce que Ms Lauryn Hill a fait son grand retour sur scène cet été, et que j'ai eu la chance d'assister à son concert au Zénith de Paris le 13 septembre. Ce concert m'a marquée de façon indélébile, la présence de la chanteuse, son énergie, et sa voix (qui est bien là!) montrent que Lauryn Hill a encore bien des choses à dire. Si aucun album n'est encore prévu à ce jour, tout laisse à penser que cela arrivera bien assez tôt. Je ne vous en dis pas plus, mais je vous invite à lire cet article de Mother Shaker écrit par ma moitié à ce sujet et qui raconte parfaitement le retour de cette légende vivante !





L'autre album dont je vais vous parler est l'album de l'été/de la rentrée voire même de l'année ! Il s'agit de Chaleur Humaine, de Christine and the Queens. Toutes les chansons de cet album sont très travaillées, elles mêlent langues et styles de musique, le tout avec une musicalité hors du commun. Les clips sont aussi renversants : on y trouve de la poésie, de l'esthétique, et pour mon plus grand plaisir, on y trouve de la danse. Parce que Christine and the Queens, ça ne s'écoute pas seulement (en boucle), ça se regarde aussi ! Ma moitié a découvert le groupe aux Solidays cet été et m'a affirmé qu'il deviendrait mon groupe préféré... Et bien c'est totalement le cas en ce moment, et je n'attends plus qu'une chose : assister au concert du 6 mars 2015 à l'Olympia ! 

Clips et videos : Narcissus is back - Saint Claude - Nuit 17 à 52 
Et les places de concert c'est par ici ! (Il faudra voyager un peu car l'Olympia s'est rempli en moins d'une journée!!)



Enfin,  je partage avec vous cet excellent clip d'Hollysiz, qui à mon humble avis devrait être diffusé le plus possible en ce moment !


Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: