15 façons de se cultiver en 2015 : musique maestro !

13. Coup de coeur musical en 2014, qui se poursuit inévitablement en 2015 : Christine and the Queens 

C'est cet été que ma moitié m'a fait découvrir la musique de Christine and the Queens. Depuis, l'album tourne en boucle dans mes oreilles. 2015 sera l'année où je pourrai enfin assister à un concert de Christine and the Queens, car elle donnera un concert à l'Olympia le 6 mars et un autre au Zénith de Paris le 25 septembre. Entre ces deux dates, Christine sera en tournée dans toute la France, vous pouvez consulter toutes les dates par ici.



12. Créer un nouveau lieu entièrement dédié à la musique : la Philharmonie de Paris




Voilà plusieurs années que ce bâtiment était en construction, et l'on désespérait de le voir enfin s'animer. Depuis le 14 janvier, la Philharmonie de Paris rayonne. Ce nouveau lieu parisien est entièrement dédié à tous les styles de musique. Vous pourrez y voir de superbes expositions, assister à des concerts et spectacles de tous les genres, ou encore vous rendre à des conférences, débats, et rencontres avec des artistes. La Philharmonie de Paris propose aussi un large espace pédagogique et des dizaines d'animations pour tous les âges. Vous pouvez également participer aux weekends thématiques proposés par la Philharmonie, comme le weekend "Merveilleux" du 6 au 8 février, lors duquel vous pourrez assister à des concerts classiques pour les plus jeunes, d'autres pour les plus grands, participer à des ateliers d'éveil musical, ou encore voir Ibrahim Maalouf et Oxmo Pucino revisiter Alice au pays des merveilles. Demandez le programme





11. La rumeur affirme... Le retour de Florence + The Machine serait prévu pour 2015 

Il y a quelques semaines, j'ai découvert cette photo Instagram du producteur Charlie Hugall, qui laisse penser que le troisième album du groupe est achevé. La rumeur affirme donc, que le sublime groupe Florence + the Machine préparerait son retour pour le printemps 2015, et elle affirme aussi qu'un clip aurait été tourné au Mexique, avec le chorégraphe du clip Chandelier de Sia. Je ne sais pas si tout cela est "vraiment vrai", mais je trépigne d'impatience à l'idée de découvrir un nouvel album de ce groupe anglais qui m'a déjà totalement conquise avec ses deux premiers albums : Lungs et Ceremonials. Si j'en sais un peu plus, je m'empresserai de le partager avec vous !  
sugar paris

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

Slow Down a dit…

J'adore cette artiste atypique. Elle intrigue par ses textes ciselés et cette rythmique si particulière. J'aime beaucoup le look de ton blog !
Elisa