15 façons de se cultiver en 2015 : cultivez-vous depuis votre canapé !

"Se cultiver" pour moi c'est simplement être curieux de tout, et il y a deux choses dont je ne parle presque pas sur le blog et qui pourtant m'intéressent beaucoup : les jeux vidéos (je vous en parlerai sûrement un jour!) et les séries télévisées. Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de deux séries que je suis assidûment et qui promettent une belle évolution en 2015 et pour les années à venir. 

15. Doctor Who
Si je devais classer les séries que je préfère, Doctor Who ne pourrait entrer dans aucune catégorie, où elle se hisserait immanquablement à la première place. Cette série anglaise de science fiction a fêté ses 50 ans en 2013, et peu importe ce qui arrivera aux personnages ou aux acteurs, cette série fêtera surement ses 100 ans. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais essayer de vous expliquer l'intrigue. Le Docteur est un alien d'apparence humaine qui voyage dans le temps et dans tout l'univers à bord de son vaisseau, le TARDIS. Le docteur a un pouvoir de régénération, il peut donc changer d'apparence et de personnalité, ce qui permet aux créateurs de la série de changer d'acteur facilement. 
Depuis que la série a repris en 2005 (après une interruption de 15 ans), nous avons suivi quatre docteurs et six compagnons. J'ai découvert la série (version 2005) en 2013 et j'ai regardé toutes les saisons d'un coup. J'ai ri, pleuré, eu très peur que les Daleks ou que les Cybermen n'asservissent tous les terriens, j'ai élaboré toutes les théories possibles sur le destin du docteur et de ses compagnons, et j'ai toujours été très surprise des rebondissements écrits par les auteurs. Aujourd'hui je pense que je peux l'admettre, je suis une vraie groupie ! 
Depuis le début de l'année 2014, le douzième docteur est interprété par Peter Capaldi. Et si j'ai mis toute une saison à m'y habituer, aujourd'hui j'ai le coeur plein d'espoir et j'ai très hâte de retrouver le Docteur et son acolyte Clara à la rentrée! 

Si vous voulez plonger dans l'univers du Docteur, la série est rediffusée sur France 4 régulièrement, et toutes les saisons sont disponibles en coffrets DVD et Blu-Ray. 

14. Shameless
Dans un tout autre registre, cette série indépendante américaine est un remake d'une série anglaise qui a connu un grand succès, puisque onze saisons ont été produites par Paul Abbott, le créateur de la série, qui s'est inspiré de sa propre vie pour écrire le synopsis. La version dont je vous parle aujourd'hui est donc la version américaine, qui a débuté en 2011 et qui est également produite par Paul Abbot. 
La série raconte le destin de la famille Gallagher, vivant dans la banlieue de Chicago. Fiona, l'ainée, se retrouve à la tête de la famille et doit s'occuper de ses cinq frères et soeurs tandis que sa mère a quitté le domicile familial et que son père, Frank, vit des allocations familiales qu'il dépense dans l'alcool. Je vous l'accorde, ce scénario est plutôt cynique... Sauf que cette série est loin de l'être. Elle traite avec humour les thèmes les plus divers : famille, alcool, sexe, problèmes d'argent, drogues, éducation... Et la série est menée par un casting détonnant d'acteurs tous plus talentueux les uns que les autres, même les acteurs les plus jeunes sont saisissants. 
Si cette série me choque souvent, cela ne dure jamais longtemps car elle est empreinte d'un réalisme étonnant, et une fois passée la surprise, la réalité des événements nous prend à la gorge, et d'un revers de manche réussit à nous faire sourire, et souvent même rire. Mention spéciale pour la qualité de la bande son, aussi détonnante que les personnages !

La série est diffusée sur Canal + Séries tous les jeudis.


sugar paris

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: