Dans mes oreilles cet été : Brandon Flowers et... Florence and the Machine !


J'ai eu deux coups de coeur musicaux ces derniers mois dont j'aimerais vous parler. Le premier est une découverte, même s'il n'en est pas (du tout) à ses débuts, ce n'est que très récemment que je me suis décidée à l'écouter sur les conseils de ma moitié : il s'agit de Brandon Flowers. Et le second n'est plus à présenter, puisqu'il s'agit du dernier album de Florence and the Machine.


Brandon Flowers est le chanteur du groupe mondialement connu The Killers, et son deuxième album,  The desired effect, est sorti au mois de mai dernier. Ce qui me plait énormément dans cet album, ce sont les mélodies entrainantes et la voix de Brandon Flowers qui est sans pareille. Ajoutez à cela des textes extrêmement bien écrits et qui comportent plusieurs niveaux de lecture, et des clips tous très bien réalisés et vous obtenez une recette détonnante, à écouter sans modération ! 

Pour tout savoir sur Brandon Flowers et son dernier album, c'est par ici


Le deuxième album de mon été, c'est sans surprise How Big, How Blue, How Beautiful de Florence and the Machine. Celui-là ça faisait des mois que je l'attendais et je n'ai pas été déçue ! 
Florence Welch revient avec un album toujours bien inscrit dans son univers, et qui m'a donné une belle claque ! Je suis toujours impressionnée par la maturité de cette femme qui a l'air d'avoir vécu plusieurs vies du haut de ses même pas 30 ans, et qui fracasse les murs avec ses mots percutants et sa voix majestueuse.  La chanson que j'écoute en boucle est Delilah, mais cet album est une oeuvre à part entière et lorsque je le lance je n'oserai jamais passer une chanson sans penser entacher le travail de la déesse Florence ! Vous l'aurez compris, je ne suis que très peu objective lorsqu'il s'agit de parler de Florence and the Machine, mais je ne peux que vous conseiller de vous lancer à corps perdu dans l'écoute de ce nouvel album, vous n'en sortirez pas indemne ! 

Pour acheter des places pour le concert de Florence and the Machine au Zénith de Paris le 22 décembre, c'est (vite, vite!) par ici ! Et bien sûr si vous voulez écouter l'album, c'est ici

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: