La Ballade d'Hester Day, Mercedes Helnwein

L'été est ma saison préférée pour beaucoup de raisons et la raison principale est que c'est la saison pendant laquelle j'ai le plus temps pour lire. Ma première lecture de l'été m'a fait sillonner les Etats-Unis à bord d'un camping car mené par une drôle de famille...


La Ballade d'Hester Day, c'est l'histoire d'une adolescente qui cherche par tous les moyens de s'extraire du monde dans lequel elle a grandi et de se prouver qu'elle ne lui appartient pas, en prenant des décisions toutes plus irresponsables que les autres. Elle se retrouve alors avec un poète incompris et un petit garçon qui rêve de devenir cow-boy de l'espace à bord d'un camping, sans penser aux conséquences de sa fugue. Pendant leur voyage, Hester va tenter de comprendre qui elle est, elle va laisser le temps s'étirer à travers les paysages américains, rencontrer des personnages hauts en couleurs, se disputer, tomber amoureuse, se trouver une âme nourricière, et surtout, se trouver. 



Une ballade chargée de mélancolie, d'innocence, et rythmée par les paroles des grands bluesman. Un livre que j'ai dévoré et qui se lit très facilement. Si vous voulez voyager, si vous vous demandez ce qui peut se passer dans la tête d'une jeune femme fraichement diplômée, laissez-vous emporter dans La Ballade d'Hester Day. 


Une fois ce roman terminé, je me suis jetée sur L'Éternel, de Joan Sfar, lecture violente mais qui m'a tout de suite embarquée, je vous en parlerai peut-être bientôt.

Bonne semaine et à très vite ! 

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: