Rentrée !! DIY #1 : le carnet fleuri

Qui dit rentrée dit nouveaux cahiers, et vous commencez à le savoir, les carnets sont pour moi une obsession ! J'ai donc recherché de nouvelles façon de personnaliser mes carnets, et c'est sur Pinterest que j'ai trouvé mon bonheur. Pour réaliser ces DIY, j'ai utilisé des carnets Hema, qui se vendent par lot de 3 à un prix imbattable!


On commence cette semaine avec le carnet fleuri. J'ai utilisé du tissu autocollant que vous pourrez trouver sur les sites et dans les magasins de loisirs créatifs. Il vous faudra compter une dizaine de minutes, pas plus, pour personnaliser votre carnet. 
Matériel : 

1 carnet - 1 feuille de tissu autocollant - ciseaux - fil à broder, aiguille - bouton

Marche à suivre : 

1. Découpez votre feuille de tissu autocollant de façon à ce qu'il soit 1cm plus long et plus large que la couverture de votre carnet.

2. Appliquez le tissu autocollant sur la couverture du cahier, repliez les bords vers l'intérieur du carnet.


3. Mesurez votre fil : faites 3 fois le tour du carnet avec, puis coupez. À l'aide d'une aiguille, faites un trou sur l'avant de la couverture, puis cousez le bouton avec le fil à broder. Faites sortir le fil vers l'avant de la couverture en passant sous le bouton, puis entourez le carnet et tournez autour du bouton afin de le refermer. Faites un noeud au bout du fil pour éviter qu'il ne s'effiloche, et le tour est joué !



Vous pouvez aussi réaliser ce DIY avec une simple bande de tissu, sans recouvrir le carnet complètement, l'effet est tout aussi joli !


À très vite !

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

3 commentaires:

Camilleb a dit…

Très joli carnet!

Cordialement,

CamilleB

OnlagGirl a dit…

C'est très joli

Anonyme a dit…

C'est trop beauuuu !!