D.I.Y. n#5 : fabriquez une housse personnalisée

Voici un petit D.I.Y. pour que vous puissiez réaliser vos propres housses de téléphone, idéal pour les débutants en couture.



Matériel :


- Feutrine
- tissu
- ciseaux
- fil et aiguille, épingles









Voici les patrons dont vous aurez besoin pour un iphone : celui de gauche correspond au tissu, il mesure 9x18cm et celui de droite à la feutrine, il mesure 8,5 x 17cm.
Pour tout autre téléphone il suffit de prendre 0,25 cm de plus que les dimensions du téléphone pour le tissu, et 0,75cm de moins pour la feutrine.













1ère étape : pour chaque partie de feutrine et de tissu, placez le morceau de feutrine sur le tissu que vous aurez découpé, 









puis cousez les ensemble, en laissant une partie non cousue : 
2ème étape : sur le côté où vous n'avez pas cousu, repliez le tissu sur la feutrine et cousez comme sur la photo.   

















3ème étape : cousez les deux parties ensemble, en n'oubliant pas de surfiler pour que le tissu ne s'effiloche pas. 










4ème étape : il n'y a plus qu'à retournez le tout, et vous avez votre housse de téléphone ! 

















Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: