Parce qu'il n'y a pas que les livres dans la vie !

L'été est la saison idéale pour se lancer dans la lecture des livres que nous avons laissés de côté toute l'année, faute de temps... Et comme il n'y a pas que les livres dans la vie, on peut aussi lire des magazines, ça prend moins de temps et on peut aussi y découvrir énormément de choses.

Voici une petite sélection de magazines que j'ai lu pendant mes vacances:


-->  Les cahiers de l'Express, Les années 1960 - Le temps des révolutions - juillet-août 2012



Dans ce magazine, on retrouve des articles parus dans l'Express dans les années 1960 autour des thèmes qui ont fait l'actualité : 

- la libération des moeurs avec la mini-jupe, la montée de l'érotisme, la contraception, 
- les grandes convulsions avec du côté politique l'Algérie, la Chine, le Vietnam, Prague, mais aussi en France, Mai 1968, 
- les idoles, comme Sartre, Che Guevara, Monroe, Bardot et les autres...  
J'ai beaucoup appris à la lecture de ce magazine, sur les années 1960 qui m'ont toujours intriguée par leur richesse. 





--> Lire - juillet-août 2012
Il n'y a que l'été que j'achète le magazine Lire. Son prix me dissuade toute l'année, même si les dossiers qui y sont proposés sont très attractifs, je préfère les feuilleter en bibliothèque que de les acheter. Mais l'été, Lire sait mettre ses charmes en avant, en proposant des extraits des livres de la rentrée littéraire. Et cet été, le magazine nous propose même, en plus de toutes les différentes rubriques habituelles, une sélection de livres de poche classés par thème (classiques, voyage, roman étrangers, histoire...).. J'ai aussi pu, notamment, lire en exclusivité un extrait du prochain roman de Jean-Michel Guenassia, l'auteur du Club des Incorrigibles Optimistes, qui s'intitule La vie rêvée d'Ernesto G..

--> Muze - juillet-août-septembre 2012
Je suis abonnée à Muze depuis deux ans déjà. J'ai découvert ce magazine dans son ancienne forme, et j'étais si déçue lorsqu'il s'est arrêté en 2010 que je n'en ai pas cru mes yeux lorsque j'ai vu qu'il était de retour sous une forme magnifique quelques mois plus tard.
Si Muze est de loin mon magazine préféré, ce n'est pas pour rien : c'est grâce à lui que j'ai découvert de nombreux auteurs, des films, et que j'ai beaucoup appris sur de nombreux sujets qui m'ont passionnée. Les articles sont toujours très recherchés, au fait de l'actualité et toujours présentés sous une forme très apprêtée. En résumé, les numéros de Muze, ça se collectionne. 


Cet été, le magazine nous propose un voyage en Australie, un dossier sur les sorcières, et un autre sur les sportives. Chaque dossier est très fourni et est parcouru par différentes visions : littéraire, artistique, musicale, et ponctué par quelques interviews. On trouve également des nouvelles, et des bibliographies à la fin de chaque dossier. 














Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: