Les cupcakes de Noël : cacao épices pour pain d'épices

Cette recette vient du blog Elo les cupcakes, ma référence pour les cupcakes :) La recette a été un peu modifiée car je n'avais pas de banane ni de cannelle. Et je n'ai pas réussi le glaçage au mascarpone, j'en ai donc fait un au philadelphia.


Ingrédients pour les gateaux :


- 1,5 tasses de farine à gâteau (ou ajoutez 2 c à c de levure)
- 1/2 tasse de beurre ramolli
- 1 tasse de cassonade
- 1/2 tasse de lait
- 2 œufs
- 2 c à soupe de mélange pour pain d'épices
- 2 c à soupe de cacao amer en poudre
- 1 pincée de sel 

Ingrédients pour le glaçage : 

- 150g de philadelphia
- 100g de beurre mou découpé en cubes
- 5 cas de sucre glace
- 2 gousses de vanille 

Préparation des gateaux :
1/ Préchauffez votre four à 160°c.
2/ Dans un grand bol mélangez bien la farine, les épices, le cacao et sel. 
3/ Dans un saladier battez le beurre et la cassonade
4/ Ajoutez les œufs un à un et battez. 
5/ Ajoutez en alternant le mélange farine/épices et le lait. 
Mettez des caissettes dans les moules et remplissez les caissettes de pâte jusqu’aux ¾ de la hauteur. Enfournez 25 à 30min. 
Préparation du glaçage :
Mélanger le philadelphia et le beurre, puis ajoutez le sucre glace et la vanille. Nappez les cupcakes refroidis à l'aide d'une poche à douille. 

               

Les cupcakes se conservent 2 jours au réfrigérateur dans une boite hermétique. 
   

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: