Recette de saison : le carrot cake

Me revoici avec une recette de saison : celle de l'un de mes gâteaux préférés, le carrot cake. Doux, sucré juste comme il faut et surtout très réconfortant, ce gâteau fait son retour à l'automne, pile au bon moment ! Cette recette est traduite et extraite du site joyofbaking.com



Ingrédients :

100g de noix de pécan
300g de carottes râpées non assaisonnées 
260g de farine
1 cac de bicarbonate de soude 
1 1/2 cac de levure
1 pincée de sel
1 1/2 cas de cannelle 
4 gros oeufs 
300g de sucre en poudre
240ml d'huile 
1 gousse de vanille 

Glaçage au cream cheese : 
300g de fromage frais (type Philadelphia)
75g de beurre mou 
1 gousse de vanille
85g de sucre glace

Matériel : cercles de pâtisserie de 22 cm de diamètre

Préparation : 
1- Préchauffez le four à 180°c
2- Faites dorer les noix de pécan à peu près 8min au four sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laissez refroidir à part, puis concassez les noix de pécan. 
3-  Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate, la levure, le sel, la vanille et la cannelle. 
4- Dans un autre saladier, battez les oeufs pendant une minute, ajoutez progressivement le sucre et battez jusqu'à ce que le mélange épaississe (à peu près 3 minutes). Ajoutez l'huile, mélangez encore, puis incorporez la mixture d'ingrédients secs petit à petit. 
5- À l'aide d'une cuillère en bois, incorporez les noix de pécan et les carottes râpées. 
6- Divisez la pâte en deux (attention, les deux parties doivent avoir le même poids, armez-vous d'une bonne balance !), et versez chaque partie dans un cercle à pâtisserie. 
7- Enfournez pour 25 à 30 minutes à 180°c, jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte sèche. Laissez les génoises refroidir complètement avant d'ajouter le glaçage.
8- Préparez le glaçage : dans un saladier, mélangez le fromage frais avec le beurre. Ajoutez la vanille et le sucre glace, et mélangez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient complètement mélangés. 
9- Versez la moitié du glaçage sur l'une des génoises, répartissez-le uniformément, puis déposez délicatement la deuxième génoise par-dessus. Enfin, répartissez le reste du glaçage sur le dessus du gâteau, et décorez de quelques morceaux de noix de pécan ou quelques noisettes. 


Bon appétit ! 
sugar paris

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

Lamia Maimouni a dit…

Bonjour,

Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager myTaste France
about.mytaste.com