Cupcakes au potiron

Une recette automnale de plus ! Pour cet automne, j'ai décidé de me lancer dans la préparation de cupcakes au potiron. C'est un peu surprenant mais c'est à la fois plein de goût et tout doux, un mélange sucré qui va à coup sûr vous régaler :)

Ingrédients: 
120g de farine - 140g de sucre en poudre - 1 cas de levure - 1 1/2 cac de cannelle - 1 pincée de sel - 40g de beurre mou - 120ml de lait entier - 2 oeufs - 200g de purée de potiron

Ingrédients pour le glaçage :
300g de sucre glace - 50g de beurre à température ambiante - 125g de fromage frais (Philadelphia)

Préparation : 
Préchauffez le four à 170°c
Mélangez la farine, la levure, la cannelle, le sel et le beurre avec un fouet électrique à basse vitesse
Ajoutez progressivement le lait et battez jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. 
Ajoutez les oeufs et mélangez bien, incorporez la purée de potiron à l'aide d'une cuillère en bois. 
Versez la préparation dans des caissettes à muffin disposées dans un moule, puis enfournez pour 20min à 170°c. 
Laissez refroidir complètement. Pendant ce temps, préparez le glaçage : dans un saladier, mélangez le fromage frais avec le beurre. Ajoutez le sucre glace et mélangez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient complètement mélangés.   
À l'aide d'une spatule, répartissez le glaçage sur les cupcakes, puis ajoutez un peu de cannelle ou de cacao en poudre pour décorer. 

Bon goûter ! 

PS : Cette recette est extraite du livre The Hummingbird Bakery Cookbook. 
sugar paris

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

Métro Boulot Bento a dit…

Ca me tente beaucoup, ça change du potiron en soupe ! (et ça a quand même l'air meilleur :))