Ça ne saurait tarder…
Cependant, chauvine et/ou adepte du on-est-toujours-mieux-servie-que-par-soi-même que je suis, je choisis le DIY !
La dentelle c'est bien trop délicatement intime et émotionnel pour ne pas vouloir y accorder tous les caprices de couleurs et de matières, vous ne trouvez pas?
Voici donc ce DIY très rapide à réaliser, vous trouverez tout le matériel nécessaire à la mercerie Moline de la rue d'Orsel (Paris 18)
- 30 cm de ruban de dentelle (le modèle choisi est disponible à la mercerie)
- 30 cm de ruban (largeur entre 5 et 6mm)
- colle
- kit fermoir étain (couleur argent également disponible) : fermoir + 2 embouts à serrer
- pince
Prendre la mesure du poignet.
Attention il convient de tenir compte de la taille du fermoir : le bracelet est plus joliment porté lorsque la dentelle est à même la peau.
Garder du tissu "plein" à chaque extrémité pour fixer le fermoir : par conséquent, ne pas couper la dentelle en plein milieu d'un trou.
Step 2
Faire passer le ruban par les trous centraux de dentelle.
Couper dentelle et ruban à la même hauteur. Glisser de la colle à l'intérieur de l'embout à l'aide d'un objet pointu (exemple : pique en bois). Insérer l'extrémité et presser pour fermer. À l'aide de la pince, achever de bloquer le tissu dans le fermoir en exerçant des pressions dans la longueur et la largeur de l'embout. Laisser la colle sécher 5 minutes.
Step 4
Ouvrir l'anneau, glisser l'une des parties du fermoir et glisser l'ensemble dans l'anneau de l'embout. Fermer l'anneau à l'aide de la pince.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire