Lire en marchant, sourire en lisant : Le mec de la tombe d'à côté.

Encore un livre que j'ai failli lire de nombreuses fois, mais à chaque fois qu'il croisait mon chemin je trouvais qu'il n'était pas temps pour moi de lire un roman qui semble-t-il avait pour thème de départ la mort... Tout faux ! C'est en lisant un article sur un autre roman de l'auteur que j'ai décidé de me jeter à l'eau. Voilà ce que j'ai découvert : 
- cette histoire ne tourne pas autour de la mort
- ce roman est tout sauf sombre : c'est frais, c'est drôle, c'est même beau. 



Petit teaser : Désirée va régulièrement visiter la tombe de son mari. A coté de celle-ci se trouve la tombe des parents de Benny, qui vient lui aussi très souvent embellir la tombe parentale au moyen de gigantesques couronnes de fleurs. Elle le trouve prétentieux et ostentatoire, il la trouve insipide, "beige". Pourtant, ils viennent de rencontrer leur âme soeur. 


Ceci n'est que le début de ce roman dont le ton est assez ironique, dont l'écriture est d'une grande clarté. En lisant la quatrième de couverture, on connait déjà la fin. Et pourtant, le lire pour savoir comment tout cela va arriver est un réel plaisir. 


Vous l'aurez compris, ce roman est arrivé à un bon moment pour moi, j'ai aimé le lire parce qu'il m'a passionnée, m'a fait rire, et qu'il m'a même fait réfléchir.
Enfin, sachez que ce roman a une suite : Le caveau de famille, que j'ai lue également, mais qui ne m'a pas autant plu que le premier : j'aurais préféré que l'auteur me laisse imaginer un futur différent pour l'héroïne. 

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

Orianne C a dit…

Intéressant comme concept :) ! À retenir pour mes lectures futures.