Les muffins à la myrtille

Cet été j'ai ramené de mon voyage à Londres le livre de recettes de la célèbre pâtisserie Hummingbird, qui fait désormais partie de mes livres de recettes favoris. 


J'ai enfin trouvé un livre qui dévoile les secrets de fabrication de mes gateaux préférés, et grâce auquel je réussis cupcakes et muffins en ne faisant que suivre avec soin les recettes. Aujourd'hui j'ai choisi de partager avec vous la recette des muffins à la myrtille que j'ai traduite, et à laquelle j'ai ajouté une étape gourmande : l'ajout de pépites de chocolat blanc.


Ingrédients :

- 360g de farine
- 370g de sucre en poudre
- 1 cac de sel
- 1 1/2 cac de levure
-1/2 cac de bicarbonate de soude
- 375ml de lait fermenté
- 1 oeuf
- 1/2 cac d'extrait de vanille
- 70g de beurre fondu
- 250g de myrtilles
- 20g de chocolat blanc pâtissier

Préparation :

1/ Préchauffez le four à 170°c et mettez des caissettes dans les moules à muffin.
2/ Mélangez la farine, le sel, la levure et le bicarbonate de soude.
3/ Dans un autre saladier, mélangez le lait fermenté avec l'oeuf et la vanille, puis versez-y lentement le mélange d'ingrédients secs.
4/ Ajoutez le beurre fondu, et battez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse et homogène.
5/ Enfin, ajoutez les myrtilles en mélangeant délicatement avec une cuillère en bois.
6/ Avec un couteau, hachez le chocolat blanc en grosses pépites, et saupoudrez la pâte de pépites. 
6/ Remplissez les caissettes aux 3/4 et faites cuire 20 à 25min à 170°c.


Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Ils sont bien tentants ces muffins...