L'automne en poème

Cette année encore, j'essaie de voir les choses du bon côté et de tirer le meilleur de cet automne. Couleurs, saveurs, mots, j'essaie de trouver de la beauté, de la bonne humeur, un peu de magie dans tout cela.C'est pourquoi j'ai prévu de mettre à l'honneur les traditions automnales durant les semaines qui vont suivre, en vous faisant partager des recettes et des DIY. Aujourd'hui j'ai choisi de partager avec vous une sélection d'images glanées sur Pinterest, qui s'accordent avec de jolis mots : Un air d'octobre d'Aragon.


Un air d'octobre

Un air comme une traîne immense

Un air qui ne finit jamais

Un air d'octobre une romance

Plus douce que le mois de mai

Un air qui toujours recommence

Tes yeux ont le mal d’horizon
Fou qui trouve assez bleu l’azur
A qui le ciel n’est pas prison
Il faut aimer à démesure
Ce n’est pas assez que raison

Bel automne aux mains de velours
C'est la chanson jamais chantée
C'est la chanson de notre amour
C'est la chanson des roses-thé
Dont le coeur est couleur du jour

Est-il assez profond sanglot
Pour dire les déserts physiques
Pareils aux ronds qu'on fait dans l'eau
Les mots valent-ils la musique
Du long désir au coeur enclos

Un air Elsa de la démence
Un air qui ne finit jamais
Un air d'octobre une romance
Plus doux que n'est le mois de mai
Un air comme une traîne immense


Louis Aragon



Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: