Recette d'été : la salade de Katie

L'été est la saison idéale pour se renouveler et tester de nouvelles idées culinaires. Et les stars de l'été, ce sont les salades. Fraiches, colorées, elles sont au centre de notre alimentation pendant toute la saison. Ce qui m'a donné l'idée de trouver des idées de salades inédites, afin de sortir un peu des salades de riz-maïs-tomate-concombre!

Pic by Styckjeff







En voici une : la salade de pommes de terre au chorizo, roquette et parmesan ! La recette est extraite du livre Quand Katie Cuisine, de Katie Quinn Davies. Je l'ai modifiée à mes goûts.












Ingrédients pour 3-4 personnes : 
- 500 de pommes de terre 
- 250g de chorizo fort coupé en deux en lamelles
- 75g de tomates séchées égouttées
- Le zeste d'un citron et le jus d'un demi citron
- 1 oignon rouge pelé et finement émincé
- Une poignée d'ail coupé en petits dés
- Une grosse poignée de roquette
- 150g de parmesan (on peut aussi ajouter du cheddar)
- Huile d'olive, sel, poivre


Préparation : 



1/ Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante, et laissez-les refroidir. Coupez-les en tranches de 2cm d'épaisseur, et mettez-les dans un saladier.

2/ Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une casserole à feu moyen, et faire frire le chorizo pendant 10 minutes, jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Les mélanger aux pommes de terre.

3/ Ajouter les tomates séchées, le zeste de citron, le parmesan et l'oignon.



4/ Dans un bol, mélangez l'ail, le jus de citron et l'huile, salez, poivrez, puis versez sur la salade. Enfin, ajoutez la roquette et mélangez délicatement.

5/ Il n'y a plus qu'à servir !


Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: