Recettes d'été : la tarte aux fraises d'Élo

L'été est là, le soleil aussi, alors profitons-en pour cuisiner quelques recettes de saison! À commencer par une bonne tarte aux fraises, dont j'ai trouvé la recette sur le blog Elo les cupcakes, ma référence pour les cupcakes et autres beaux desserts. J'ai simplifié la recette en utilisant une pâte sablée du commerce par manque de temps. 


Ingrédients :

- 1 pâte sablée
- 1kg de fraises 
- 20g de pistaches non salées, concassées
- 250g de mascarpone- 2 cuillères à soupe de sucre glace + un peu pour le décor




Préparation : 


1/ Faire cuire la pâte sablée à blanc (couverte de papier sulfurisé et d'un poids, soit un autre moule, soit des haricots secs), 15 minutes à 180°c. 

2/ Battre le mascarpone avec le sucre glace, napper le fond de la tarte refroidi avec la préparation.

3/ Saupoudrez de pistaches concassées, puis ajoutez les fraises équeutées.

4/ Saupoudrez le tout de sucre glace, et il n'y a plus qu'à servir !  




Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: