Sélection livres de cuisine : cap vers les pays anglophones !



Les livres de cuisine s'amoncèlent dans ma petite bibliothèque, et pourtant ma liste de livres à acheter n'en finit plus de s'allonger! Aujourd'hui je vous propose une sélection de mes livres de recettes favoris, ceux qui proposent des recettes réussies à coup sûr et dans lesquels on trouve des conseils bien utiles pour réussir de bons petits plats et desserts américains, australiens, ou encore anglais.



Recettes salées ou sucrées, techniques, matériel, petits secrets, voici de quoi vous cultiver et trouver de quoi régaler votre entourage! 








Quand Katie Cuisine, Katie Quinn Davies
Ce livre écrit par Katie, célèbre bloggueuse australienne, est une mine de recettes originales et délicieuses. Côté salé, on trouve tout un tas de recette pour toutes les occasions : repas de famille, fêtes, pique-niques, petits-déjeuners... Vous y trouverez beaucoup de conseils utiles pour la préparation des légumes et des viandes, ainsi que tout un tas de recettes de famille de Katie, originales et délicieuses bien-sûr!

Mes recettes préférées : la purée irlandaise, les amuse-bouche pomme-saucisse-pistache, les carottes nouvelles rôties aux noisettes et les muffins pomme-fraise-amande (recette ici).  





Les Recettes du Camion qui Fume, de Kristin Frederick
Il y a quelques années le burger a fait sa grande entrée dans nos restaurants de quartiers et dans nos cuisines. Kristin a lancé le premier food truck parisien et son camion qui fume est toujours aujourd'hui ce qui se fait de mieux en burgers à Paris. Son livre de recettes recèle tout un trésors de techniques et de conseils pour réussir des burgers d'enfer ! 


Mes recettes préférées : le Burger Barbecue (recette ici) et le Burger au saint-nectaire et à la poire, ainsi que la recette de la sauce barbecue et des onion rings. 




Home Sweet Home, et The Hummingbird Bakery cupcakes and muffins, Terek Malouf et les pâtissiers de The Hummingbird Bakery (Londres)
Deux livres de recettes venus d'outre-manche et qui sont la base de la plupart des recettes de cupcakes et layer cakes que je teste. C'est en lisant ces livres que j'ai appris les techniques de glaçage de gâteaux, les ustensiles à avoir, les équivalences, et les températures à respecter pour réussir toutes ces recettes de dessert. Vous y trouverez la recette du fameux Red Velvet, mais aussi tout un tas de petits et (très) grands gâteaux pour tous les goûts: amateurs de fruits, de chocolat, de sucre, de caramel, tout le monde y trouvera sa gourmandise préférée. Attentions ces livres sont en anglais, je ne sais pas s'ils ont été traduits en français, mais j'ai traduit bon nombres de recettes que vous trouverez dans la catégorie cooking du blog.
Mes recettes préférées : le red velvet of course sous forme de cupcakes, de buche ou de gros gâteau, le gâteau au citron et aux framboises, les amaretti au chocolat, et on peut ajouter toutes les recettes de cupcakes en somme!

Les cookies de Laura Todd, S. Anastasiou et S. Montillaud-Joyel
La base pour toutes les recettes de cookies. Une fois qu'on a réalisé la recette, on peut la décliner selon nos goûts, pour réaliser des cookies croustillants et fondants à souhait, de quoi nous régaler à l'heure du goûter! 

Mes recettes préférées : les cookies aux pépites de chocolat, basiques mais monstrueusement délicieux! Et les cookies chocolat aux pépites de chocolat blanc.  



Un goûter à New-York, Marc Grossman
Ce livre m'a tout de suite intéressée grâce à ses illustrations réalisées par Jane Teasdale intégrées dans les recettes, et bien-sûr grâce aux recettes qu'il propose. Ce livre est idéal pour les débutants et pour ceux qui ont envie d'en savoir plus sur la pâtisserie américaine. Cheesecakes, cupcakes, brownies, bars, tout y est réuni.

Mes recettes préférées : le brownies, les carrés au citron (recette ici) et le carrot cake. 
sugar paris

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: