DIY # 10 : retour en enfance - les "Friendship bracelets"

Lorsque j'étais lycéenne j'aimais beaucoup fabriquer des bracelets brésiliens pour mes "drougies". Finalement ce n'est pas si loin, et aujourd'hui encore on m'en demande de temps en temps! Donc puisque c'est toujours d'actualité, aujourd'hui j'ai décidé de vous faire partager la méthode pour que vous puissiez aussi en fabriquer.


Matériel :

- fil de coton
- ciseaux
- scotch
- un mètre de couturière

Méthode

1- choisissez le nombre de couleurs que vous voulez mettre dans votre bracelet. Il doit y en avoir au moins trois.
2- Pour faire ce bracelet j'ai choisi trois couleurs. Il faut donc couper 80cm de chaque fil, et selon la largeur que vous souhaitez pour votre bracelet, doubler ou tripler les fils. J'ai choisi de les doubler.










3- Commencez par nouer vos trois fils entre eux, et scotchez votre bracelet sur le bord d'une table ou autre support immobile (l'idéal est d'avoir une personne qui vous prête son doigt mais c'est très difficile à trouver !)









4-  Faites une petite tresse, et un autre noeud, puis séparez vos fils par couleur





5- Prenez les deux fils les plus à gauche, et passez celui de gauche par-dessus celui de droite. 














6- Nouez ensuite le fil de gauche au fil de droite, en serrant bien au bout. Répétez l'opération une fois avec les même fils, puis passez le fil de droite à votre gauche et gardez le fil de gauche en main, puis prenez le fil de droite.  
























7- Nouez le fil de droite à celui de gauche 2 fois, et ansi de suite ! 

























8- Une fois le bracelet à votre taille, faites une seconde tresse, puis un dernier noeud, et attachez-le à votre poignet, où au poignet de votre ami à qui vous offrez le bracelet.
















Et pour la petite histoire, il faut que celui à qui on attache le bracelet fasse un voeu par noeud. Lorsque le bracelet se cassera, les voeux seront réalisés !

Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

Orianne C a dit…

Mignon comme tout. Je n'en ai jamais fait. Tu crois que ça marche avec des fils de scoubidous ?