D.I.Y. : les carnets de notes faits maison !

Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais j'ai un faible pour les petits carnets. Partout où j'en trouve je ne peux pas m'empêcher de les acheter. Ensuite ils peut se passer des mois avant que je ne commence à noircir leurs pages, de peur de les gâcher...


Aujourd'hui c'est avec grand plaisir que je vous propose un petit tutoriel pour fabriquer vos propres petits carnets de notes. Cette petite idée me vient du blog américain A beautiful mess, une mine pour les DIY!



Matériel : 
Papier cartonné illustré recto/verso - feuilles blanches - ciseaux - perforeuse - crayon à papier - règle - fil à broder ou ficelle


Marche à suivre: 

1. Découpez le papier selon les dimensions suivantes: 14,5 x 21 cm pour le papier cartonné et  14,5 x 20,5 cm pour les feuilles blanches.

2. Pliez le papier cartonné et les feuilles blanches en appuyant bien.

3. À l'aide d'une perforeuse, faites deux trous sur le pli de chaque feuille.

4. Assemblez le tout à l'aide de votre ficelle, coupez les bouts de ficelle qui dépassent, et voilà !





Vous n'avez plus qu'à trouver ce que vous allez écrire ou dessiner dans votre nouveau carnet !


Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: