Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, le coup de coeur de la semaine


Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, de son titre original "Seeking a friend for the end of the world", est un film drôle, certes. Un peu sombre par moments, aussi. Mais sous ses airs de comédie, ce film cache une intrigue très prenante, des personnages profonds, et il vous fera réfléchir à coup sûr.

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de vous raconter l'histoire de ce film, car la bande-annonce a suffi pour me convaincre d'aller le voir. Simplement je peux vous dire que la découverte des personnages, de l'intrigue et des messages transmis  par cette histoire fait que j'ai encore plus été prise dans le film que si j'avais déjà connu l'histoire. Les acteurs sont excellents dans leurs rôles respectifs. Le personnage joué par Keira Knightley est impressionnant par son optimisme et son envie de profiter de chaque moment, et celui joué par Steve Carell est quant à lui bien plus profond qu'il n'y parait.
La musique est très présente dans ce film, tellement présente que grâce au personnage joué par Keira Knightley on a tout de suite envie de se constituer une collection de vinyles !

J'en ai bien trop dit, je termine en vous conseillant de juger par vous même en allant voir le film, et en vous montrant la bande-annonce de "Seeking friends for the end of the world" :

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

Orianne C a dit…

J'ai souvent vu des affiches dans le métro. Il est si bien que ça :) ?