L'univers de Tim Walker

Tim Walker est un photographe qui fait partie de ceux dont on voit souvent les photographies sans savoir qu'elles sont de lui. Ce sont très souvent des photos de mode, puisqu'il est photographe pour Vogue depuis plus de 15 ans, mais ce sont aussi des photos pour des publicités, des portraits, et plus récemment, des images en mouvement. Les thèmes que l'on retrouve dans ses photos vont du rêve au cauchemar, du beau au bizarre, du touchant au presque répulsif. Toutes proposent des décors impressionnants par leur richesse et leurs couleurs. Voici une sélection de celles qui m'ont le plus touchée : 

 Kate moss & Lady Elizabeth Longman,
Love Magazine, 2012.



À gauche, cette photo de Kate Moss et Elizabeth Longman fait partie de toute une série de photos de Kate Moss parues dans le magazine Love en 2012. Celle-ci est ma préférée, même si les photos parues dans cette revue ont toutes une particularité, un univers particulier, qui nous donne envie de chercher plus loin, d'aller voir... Quant au regard du mannequin, il est toujours aussi perçant, précis, ils nous envoute à coup sûr. 




 Lindsey Wixon, Italian Vogue, 2011.





Les photos suivantes m'ont plu car elles font toutes référence au rêve, ainsi qu'au monde de l'enfance qui ne nous quitte jamais vraiment, et qui peut parfois devenir assez... envahissant ! 
  



'IT RAINED OUTSIDE, SO WE CAMPED INSIDE', CHANTERS HOUSE, DEVON, ENGLAND, 2002.

BEDS ON CARS NORTHUMBERLAND, ENGLAND, 2004.

EGLINGHAM STREAM, NORTHUMBERLAND, ENGLAND, 2004.

A gauche : HELENA BONHAM-CARTER & TIM BURTON FRYING DINNER,  SUFFOLK, UK, 2008 BRITISH VOGUE
A droite : HELENA BONHAM CARTER LONDON, UK, 2012 BRITISH VOGUE























Mes préférées, ces photos d'Helena Bonham Carter en sexy Cruella, et avec Tim Burton, en couple bien "Burtonien" qui fait la cuisine... 

MALGOSIA BELA & HER SHADOW SOLDIERS BEHIND DOOR, GLEMHAM HALL, SUFFOLK, UK, 2009 ITALIAN VOGUE

J'espère que ce petit tour d'horizon des photos de Tim Walker vous plaira autant qu'à moi, et qu'il vous donnera envie d'aller visiter son site, timwalkerphotography.com, où vous trouverez sa biographie, de nombreuses photos prises dans des décors renversants, proposant toutes un univers différent et très esthétique, ainsi que ses "moving images": des extraits de courts métrages qu'il a lui même réalisés en s'inspirant de romans.

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

Orianne C a dit…

Jolies photos, j'aime beau celle avec les tentes dans la bibliothèques, sûrement la chaleur des couleurs.