D.I.Y. #12 : Vive la rentrée !


Avec Noël et les départs en vacances, il n'y a pas grand chose de plus euphorisant que la rentrée ! De nouvelles têtes, des nouvelles résolutions... et pour accompagner tout ça, de nouveaux cahiers. Pour ce qui sera je l'espère ma dernière rentrée du côté des élèves j'essaie d'arranger un peu mes petites affaires. Voici comment j'ai personnalisé mon cahier de brouillon :


Matériel : 

- une chemise en carton
- une pochette plastique
- un cahier de brouillon
- crayon, ciseaux, scotch
- tampon, encre (cf. DIY n#3)






Marche à suivre : 

1/ Découpez votre pochette plastique et la chemise en carton de façon à ce qu'elles recouvrent le cahier (attention la pochette plastifiée doit être plus large que le cahier : il faudra rabattre les bords pour les scotcher au cahier)



2/ Décorez comme vous le voulez la feuille cartonnée (j'ai choisi de la tamponner pour gagner du temps!)









3/ Disposez la feuille cartonnée sur la couverture du cahier, puis recouvrez de la pochette plastifiée











4/ Scotchez les rebords de la pochette plastifiée sur le cahier, et votre cahier est prêt !











Du coup maintenant, il n'y a vraiment plus qu'à se mettre au travail... Bonne rentrée !  

Quand nous étions enfants, pour que les lignes soient parfaitement droites on nous donnait de beaux cahiers quadrillés.
Quel repos de poser les mots un à un sur leur chemin bien sage tracé droit sur la page. Même si on fait encore des fautes d'orthographe les mots sont là tranquilles assis comme des chats.
Un sujet, un verbe, un complément direct, et le papier réglé beau comme des rails de train.
Plus tard, on écrit sur du papier tout blanc qui ressemble à la vie qu'ont les grandes personnes. Elles sont libres de faire ce qu'elles veulent. Il n'y a pas de ligne pour bien ranger les mots.
Claude Roy  ("L’étonnement du voyageur")

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: