Sophie Calle is back in town !

En voilà une rentrée qui commence bien : avec une exposition de la dernière oeuvre de Sophie Calle, "Pour la première et la dernière fois". Si elle est exposée dans la galerie Emmanuel Perrotin, c'est pour être vendue, mais peu importe, ce qui compte c'est que nous puissions aller la voir ! 

La dernière image, Sophie Calle

L'oeuvre a été créée à Istanbul, elle est en deux parties. L'une s'appelant "La première fois" et qui est composée de videos réalisées par l'artiste qui a filmé des personnes voyant la mer pour la première fois.  
L'autre s'appelant "La dernière image", et qui est une série de textes et de photographies dont le départ est une question posée par Sophie Calle à des aveugles : "pouvez-vous décrire ce que vous avez vu pour la dernière fois?", cette oeuvre boucle l'oeuvre "Les aveugles" commencée dans les années 1980.

Si comme moi vous êtes curieux de découvrir "en vrai" des oeuvres de Sophie Calle, courez à la Galerie Perrotin du 8 septembre au 27 octobre 2012 !

Et pour en savoir plus à propos de l'artiste, c'est par ici

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: