DIY n#13 par Arielle - Passer dentelle à son poignet


Si je vous dis Cruciani ? Vous me dites ?... Non ? La fureur des bracelets en dentelle made in Italy ne vous a pas encore touchées, chères françaises?

Ça ne saurait tarder… 

Cependant, chauvine et/ou adepte du on-est-toujours-mieux-servie-que-par-soi-même que je suis, je choisis le DIY !

La dentelle c'est bien trop délicatement intime et émotionnel pour ne pas vouloir y accorder tous les caprices de couleurs et de matières, vous ne trouvez pas?

Voici donc ce DIY très rapide à réaliser, vous trouverez tout le matériel nécessaire à la mercerie Moline de la rue d'Orsel (Paris 18)




Matériel :
- 30 cm de ruban de dentelle (le modèle choisi est disponible à la mercerie)
- 30 cm de ruban (largeur entre 5 et 6mm)
- colle
- kit fermoir étain (couleur argent également disponible) : fermoir + 2 embouts à serrer
- pince


Step 1

Prendre la mesure du poignet. 
Attention il convient de tenir compte de la taille du fermoir : le bracelet est plus joliment porté lorsque la dentelle est à même la peau. 
Garder du tissu "plein" à chaque extrémité pour fixer le fermoir : par conséquent, ne pas couper la dentelle en plein milieu d'un trou.


Step 2
Faire passer le ruban par les trous centraux de dentelle.



Step 3
Couper dentelle et ruban à la même hauteur. Glisser de la colle à l'intérieur de l'embout à l'aide d'un objet pointu (exemple : pique en bois). Insérer l'extrémité et presser pour fermer. À l'aide de la pince, achever de bloquer le tissu dans le fermoir en exerçant des pressions dans la longueur et la largeur de l'embout. Laisser la colle sécher 5 minutes.


Step 4
Ouvrir l'anneau, glisser l'une des parties du fermoir et glisser l'ensemble dans l'anneau de l'embout. Fermer l'anneau à l'aide de la pince.
Idem pour l'autre extrémité du bracelet.















Et voilà ! J

D.I.Y. by Arielle A.

Unknown

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: