Saint-Valentin à quatre mains : une pluie de gourmandises

La Saint-Valentin, on peut la voir comme une fête commerciale, comme un hymne à la consommation, comme la fête romantique par excellence... Je vois plutôt cette journée comme une occasion de plus de faire plaisir à ma moitié, en passant une journée remplie de petites attentions et surtout, pleine de gourmandises!

Dans le cadre de notre semaine spéciale "Saint-Valentin à quatre mains" avec The Miscellanista, nous vous avons concocté une sélection de pâtisseries spécialement créées pour la Saint-Valentin 2014 :

Le duo Saint-Valentin de Christophe Adam Vanille de Madagascar et Rose de Damas pour l'Un et Chocolat Gianduja pour l'Autre. 
Boutiques: 14 rue pavée, 75004 Paris - 53 rue de Passy, 75006 Paris  
Les déclarations gourmandes de Pierre Hermé :





Duo coeur Ispahan, Biscuit macaron à la rose, crème aux pétales de rose, framboises entières, letchis. 











Macarons fleur d'oranger, rose et gingembre. 











Coeur Infiniment Vanille : Pâte à sablé breton, ganache à la vanille, biscuit imbibé au jus de vanille, crème de mascarpone à la vanille, pâte sablée. 


















Le Kiss me de Christophe Michalak : « Un biscuit citron pour s’électriser, un punch passion pour s’envoler et un crémeux orange gingembre pour s’enflammer, nous dit le communiqué de presse. ». 
La collection Saint-Valentin par Picard : le parfait compromis. Les prix y sont tout à fait corrects et chaque année cette enseigne fait preuve de créativité. Cette année, je craque pour les sucettes pommes d'amour sucrées-salées! 

"Déguster est un acte de plaisir, écrire ce plaisir est un fait 

artistique mais la seule vraie oeuvre d'art, en définitive, c'est le 

festin de l'autre.."

M. Barbery, Une gourmandise 

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: