Rentrée ! D.I.Y. n#3 : le carnet scrapbooking

Voici le troisième et dernier carnet de cette série de DIY spécial rentrée, et cette fois-ci il ne vous faudra qu'une poignée de minutes pour le réaliser. Ce tutoriel clôt ma trilogie de DIY de rentrée, vous pourrez trouver le carnet fleuri par ici et le carnet brodé par là.


Matériel : 

papier cartonné de couleur ; feuille blanche ; ciseaux ; crayon à papier ; colle ; feutre fin noir ; 


Marche à suivre : 

1. Dessinez et découpez deux coeurs dans le papier de couleur. Faites la même chose pour le nuage avec le papier blanc. 


2. Collez le nuage sur le carnet, puis disposez un coeur par-dessus.

3. Reproduisez le petit dessin de la nacelle au crayon (n'hésitez pas à utiliser une règle, chose que je n'ai pas faite et cela se voit ^^).


4. Repassez par-dessus le dessin à l'aide du feutre noir.


5. Pliez en deux le second coeur, puis appliquez de la colle sur le pli, et posez le sur le premier.


Et voilà comment obtenir ce carnet tout choupi !  C'est en glanant sur le site Etsy que j'ai trouvé cette jolie idée. 

La rentrée n'aura jamais été aussi réelle cette semaine, puisque c'était ma seconde rentrée en tant que maîtresse officielle d'une classe rien qu'à moi, et même si cela signifie que les articles du blog vont s'espacer, c'est juste du bonheur de pouvoir faire un métier qui me passionne. J'espère que vous avez tous fait une bonne rentrée, à très bientôt ;) 

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: