D.I.Y. n#6 : Home is wherever I'm with you








Ce DIY me vient tout droit de chez A beautiful Mess, c'est une idée que j'ai adorée et que j'ai donc décidé, avec l'accord d'Elsie, de vous traduire! (avec quelques modifications dues au fait que je n'ai pas trouvé de lettres en vinyle!).










Matériel nécessaire: 
- tableau 
- scotch repositionnable ou lettres en vinyle si vous trouvez !
- peinture acrylique blanche
- pinceau 
- ciseaux 


Commencez par prendre un tableau sur support cartonné (l'idéal ce sont les tableaux numérotés de notre enfance! Je n'en n'avais pas alors j'ai pris une feuille pour scrapbooking, pas assez cartonnée à mon gout mais qui a quand même bien fait l'affaire).  






Il faut ensuite, à l'aide de scotch repositionnable, former les lettres de ce que vous souhaitez écrire sur votre tableau (j'ai choisi les paroles de la chanson Home, de Edward Sharpe and the Magnetic Zeros).
C'est la partie la plus longue, car il faut faire attention à ce que toutes les lettres soient de la meme taille : pour cela j'ai tracé des lignes au crayon de papier sur la feuille.











L'étape suivante est un jeu d'enfant : il suffit de recouvrir la totalité de votre tableau de peinture acrylique blanche, puis laisser sécher. 
















Enfin, une fois la peinture séchée, il n'y a plus qu'à enlever les scotchs, et vous avez votre tableau !  


Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: