Extremely Loud and Incredibly Close

Lundi dernier, sur les conseils bien plus qu'avisés de ma moitié, je suis allée voir en compagnie d'une poignée d'amis un film captivant, bouleversant, et en même temps enrichissant.
Ce film offre bien plus qu'une leçon de vie. Les mots étant difficiles à trouver pour le décrire, je vais me contenter de vous résumer en quelques mots l'histoire et de vous dire ce que j'en ai pensé.

En français "Extrêmement fort et incroyablement près" (mais à ne surtout pas voir en français s'il-vous-plait!), c'est l'histoire d'un jeune garçon dont le papa est décédé lors du "worst day", le 11 septembre 2001. Cherchant à trouver un sens à ce monde qui parait avoir perdu toute logique, le jeune Oskar part à la recherche de ce qu'une mystérieuse clé trouvée dans les affaires de son père pourrait ouvrir. Un récit initiatique hors du commun, poignant sans tomber dans le pathétique, et qui m'a fait ouvrir les yeux sur bien des aspects de la nature humaine.

Le tout mené par un casting incroyablement bien choisi : Sandra Bullock et Tom Hanks dans le rôle des parents, et Thomas Horn dans le rôle d'Oskar.
Enfin, "last but not least", le réalisateur est JUSTE Stephen Daldry, oui oui, c'est bien celui qui a réalisé le magnifique The Hours, et le génialissime The Reader, autres superbes adaptations de livres au cinéma.

Il a été adapté du roman de Jonathan Safran-Foer, auteur américain. En bref, c'est un film à voir d'urgence, vous ne le regretterez pas !


Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: