Bird'N'rolling week :Dionysos - Bird'N'roll

Comme je vous l'annonçais ici, lundi dernier, ma moitié et moi avons assisté à un concert inoubliable du groupe Dionysos pour la présentation de leur nouvel album : Bird'N'roll.

Il n'y a vraiment rien de mieux pour découvrir un album que de le voir présenté en live. Et quel live ! Un concert emplumé, rock à souhait, où l'on a chanté, dansé, partagé la joie du groupe de retrouver la scène et de nous faire partager leurs nouvelles chansons. Mathias, Babet et les autres avaient pour l'occasion engagé trois "bird'n'rolleuses" toutes vêtues de rouge, parmi lesquelles Johanna Hilaire, qui a inventé les pas du Bird'n'roll, danse à maitriser de toute urgence ! 


Parlons maintenant de ce fameux nouvel album ! Bird'N'roll, c'est un mélange de rock, de bruissement d'ailes d'oiseaux et de rires féminins, le tout emprunt de poésie, d'humour, d'imagination et de sensibilité, avec bien sur une grande dose de Dionysos, porté par l'énergie infinie du chanteur, Mathias Malzieu.
Mes chansons favorites : June Carter en slim, Bird'n roll : elle sont plus qu'entrainantes, à la mode "rock rétro", surprenant venant du groupe et leur correspondant en même temps si bien. Le roi en pyjama : ou comment voguer sur la mer de nos rêves...


Photo : Rod Maurice / Le HibOO 

Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

3 commentaires:

Namnam a dit…

Ma soeur est fan du groupe Dionysos et je compte lui acheter Bird'N'Roll pour son anniversaire qui ne va pas tarder à arriver. Les photos du concert sont superbes on a vraiment envie d'y être ^^

Caroline a dit…

Après avoir attentivement écouter l'album...je ne peux plus m'en passer!! Moi j'aime beaucoup La Sirène et le Pygmalion, le Roi en Pyjama et Dreamoscope. Mention spéciale pour Bird'n'roll quand mm ;-)

Orianne C a dit…

Voir ça me donne encore plus hâte d'aller les voir à l'Olympia en Octobre :).
Un groupe qui fait toujours rêver.