Bird'N'rolling week : Métamorphose en bord de ciel, Mathias Malzieu

Il y a un an déjà, est paru le roman de Mathias Malzieu : Métamorphose en bord de ciel

C'est l'histoire de Tom Cloud, le plus mauvais cascadeur itinérant du monde, qui se déplace en cercueil et est accompagné d'un bouquet d'oiseaux tous nommés Platini. Atteint d'une maladie très grave, qu'il appelle la betterave, le héros se retrouve après une chute mémorable à l'hôpital, où il rencontre une femme-oiseau qui lui propose de le transformer en oiseau en échange d'un enfant... 

Bien sur je ne vous raconte pas la fin, mais sachez que ce livre est d'une poésie incroyable. Mathias Malzieu a une imagination débordante, il voit le monde d'une façon très poétique, qui parait enfantine mais ne l'est pas vraiment puisqu'elle est souvent pleine d'érotisme et qu'elle traite des thèmes aussi graves que la maladie, la mort... 

Après La mécanique du coeur,  Métamorphose en bord de ciel nous emmène dans un univers aussi sombre que céleste. Il existe une édition limitée accompagnée de magnifiques illustrations dont je vous parlais ici


Ce roman a donné naissance au dernier album de Dionysos sorti cette semaine, Bird'N'roll, dont je vous parlerai très très prochainement ! 

Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: