Et si Shakespeare, l'auteur si réputé que nous connaissons, n'avait en réalité jamais existé ? Selon le site Evene dans lequel vous pouvez lire la biographie de l'auteur, on peut lire ceci : "on le suppose établi à Londres en 1588 - cette période de sa vie demeure mystérieuse pour les historiens". Et en cherchant un peu plus sur la toile, on peut se rendre compte que de nombreux historiens et auteurs se sont interrogés sur la possible invention de Shakespeare. C'est l'histoire d'Anonymous : et si Shakespeare n'avait pas vraiment existé?
Ce film raconte la possible histoire de l'auteur, dont le nom serait né de diverses intrigues entre aristocrates et personnes de la Cour de la reine Elizabeth.
Les acteurs y sont tous plus performants les uns que les autres. J'y ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé l'acteur Rhys Ifans, déjà vu et adoré dans The Boat that Rocked (Good morning England), dans la série Neverland et plus récemment dans le dernier Spiderman. Dans Anonymous, il interprète à merveille le rôle du comte d'Oxford. Petite mention également pour l'acteur Jamie Campbell qui joue le comte d'Oxford "jeune"et que certains avaient déjà aperçu avec Eva Green dans la série Camelot.
Et pour finir, sachez que le réalisateur, Roland Emmerich, est loin d'être un débutant : c'est le réalisateur des films Le jour d'après, et Independence day.
Vous en dire plus serait tout vous dévoiler. Personnellement le résumé trouvé sur le dvd a suffi à me convaincre :
"C’est l’une des plus fascinantes énigmes artistiques qui soit, et depuis des siècles, les plus grands érudits tentent de percer son mystère. De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud, tous se demandent qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare. Les experts s’affrontent, d’innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour, des universitaires ont voué leur vie à prouver ou à démystifier la paternité artistique des plus célèbres œuvres de la littérature anglaise. A travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, ''Anonymous'' propose une réponse aussi captivante qu’impressionnante. Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d’intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d’aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre…"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire