Financiers for your valentine

Cultivez-moi est de retour avec de nouvelles catégories, et pour inaugurer la catégorie "Cooking", voici une petite recette de circonstance : des financiers tout roses !

Ingrédients pour une dizaine de financiers : 

90g de poudre d'amandes

150g de sucre glace

60g de farine

4 blancs d'oeufs

100g de beurre

1 pincée de sel

Du colorant alimentaire rouge ou rose

2 cuillères à soupe de sirop de fraise, de cerise ou bien de framboise.



Préparation : 

Préchauffer le four à 200°c
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir

Dans un saladier, mélanger farine, poudre d'amandes, sucre glace et sel. Ajouter les blancs d'oeufs un à un en remuant avec une cuillère en bois. 
Sans cesser de remuer, ajouter le beurre fondu. 

Ajouter le sirop de fraise, puis le colorant. La pate doit avoir une couleur rose ou rouge bien prononcée (en cuisant cela devrait s'éclaircir). 

Baisser le four à 180°, verser la pâte dans des moules beurrés (j'ai choisi des moules en silicone en forme de coeur), puis enfourner 15min.

Attention à ne pas trop laisser cuire, dès que le couteau ressort sec les financiers sont prêts. Une fois les financiers cuits, les démouler et les laisser refroidir avant de les consommer.  



Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MIAM ! J'ai l'eau à la bouche ! A faire au plus vite ! Cha'