"Et vous, tu m'aimes ?" : le coup de ♥ de la semaine

Quand l'album de Brigitte, Et vous, tu m'aimes? est sorti en avril dernier, j'ai apprécié le single "Battez-vous", mais je ne suis pas allée plus loin. C'est la semaine dernière en regardant une publicité pour Lancôme dont la musique a été faite par le groupe (il s'agit d'une nouvelle version de leur chanson "Oh la la") que j'ai eu l'envie d'écouter quelques chansons... Et donc depuis quelques jours, je suis devenue accro à Brigitte. C'est dit. 

Brigitte est plus qu'un groupe, on peut dire que c'est un concept. Il est composé de deux filles : Sylvie Hoarau et Aurélie Saada. Pourquoi Brigitte ? Pour honorer Brigitte Bardot/Lahaie/Fontaine, et toutes les autres Brigitte anonymes. 


Leur style est incontestablement rétro, leurs deux voix se mêlent parfaitement pour donner un son d'une exquise douceur, sur des mélodies plutôt pop-folk. Quant aux paroles des chansons, elles sont souvent amusantes, toujours impertinentes, et pleines de réalisme.

My favorites Brigitte songs : 
- Big bang (au pays des candides) : l'histoire de Suzanne et de son dandy, à la Bonnie and Clyde sauf que dans cette version Bonnie s'enfuit avec le magot... Le tout sur une mélodie qui commence doucement puis s'emporte, rythmée par les crimes du couple.
- Coeur de chewing-gum : une chanson composée d'énumérations de tout ce qui séduit ce coeur de chewing-gum et refrains rappelant qu'être "irrésistiblement amoureuse, c'est emmerdant", qui se termine par une explosion de la bulle chewing-gum en hystérique "les garçons sont trop beaux". La mélodie a quelque chose d'enfantin et d'amusant, qui reste longtemps en tête. Je ne sais pas vous mais personnellement dès la première écoute j'ai eu envie d'apprendre la chanson par coeur.



PS : si vous voulez voter pour Brigitte aux Victoires de la Musique 2012 c'est ici.

Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'suis totalement fan, c'est complètement décallé. Elles étaient en concert dans la région pour seulement 15€, j'ai une connaissance qui y ait allé ! J'étais jalouse ! Cha'